L’institut de l’Atelier de Lola dispose d’un espace onglerie totalement dédié au soin de vos ongles et au nail art.
Notre esthéticienne diplômée et spécialisée vous proposera de nombreuses prestations qui vous permettront de sublimer vos mains (ou vos pieds !).
Dans notre salon, vous aurez le choix entre 3 techniques pour travailler vos ongles :
C’est une technique complètement naturelle qui permet de passer d’ongles courts à une manucure parfaite. Le principe est simple : à l’aide d’un chablon (papier cartonné ou plastifié adhésif que l’on place dans le prolongement de l’ongle naturel) on réalise une extension de l’ongle en résine. Bien sûr, le chablon est retiré une fois le rallongement créé.
Cette technique présente un avantage majeur : elle permet de diminuer les couches de résines appliquées sur l’ongle naturel. Comme il n’y a plus besoin de colle ni de faux-ongles, le résultat est plus solide avec un rendu plus naturel que les capsules. La résine peut également être posée sur vos ongles naturels sans rallongement.
Vous aurez la possibilité de compléter la pose avec d’autres options telles que le vernis semi-permanent, une french manucure ou du nail art.
La pose de résine sur chablon demande une certaine technicité. Il est donc plus prudent de confier vos mains à une professionnelle.
Au bout de quelques semaines, il est indispensable de réaliser un remplissage pour combler le léger « vide » que la pousse des ongles naturels aura créé. Il s’agit tout simplement de poser de la résine uniquement sur la zone de repousse. Cette méthode évite de devoir tout retirer et tout refaire (gain de temps et d’argent). Le résultat sera aussi joli que lors de la pose initiale.
Le remplissage, c’est aussi le moment de procéder à quelques changements sur vos ongles ! Vous pourrez les raccourcir, changer leur forme ou encore leur design.
Vous retrouverez toutes les options sur Planity et pourrez prendre dès maintenant votre RDV !
Appelée également « gainage », cette technique consiste à solidifier l’ongle naturel avec une base en vernis semi-permanent. Elle a l’avantage de conserver la longueur des ongles naturels et vient juste les rendre plus solides. Il est possible de la compléter avec une french manucure, un babyboomer voire avec la fantaisie d’un nail art.
Si le renfort ne nécessite pas de résine, il demande toute une série de soins qu’il vaut mieux réaliser en institut. Comme pour la pose de résine, il vous faudra réaliser un remplissage au bout de 3 à 4 semaines.
Quoi de plus frustrant que de voir son beau vernis s’écailler à peine quelques minutes après l’avoir appliqué ? Le vernis semi-permanent est la solution : il offre une manucure colorée et brillante durant 2 semaines.
Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?
Il n’a pas vraiment la texture d’un vernis, mais plutôt celle d’un gel acrylique pigmenté. Son intérêt, comme son nom l’indique, est qu’il reste en place bien plus longtemps qu’un vernis classique. Avec un vernis semi-permanent, vous êtes assurée d’avoir les ongles peints sans écailles pendant environ deux semaines. Plus la peine d’être trop prudente en cherchant ses clés dans son sac à main, en faisant la vaisselle ou en bricolant : le vernis semi-permanent résiste à tous les chocs. Vos ongles sont colorés, brillants, sans écailles et ce durablement.
Comment ça se retire ?
Retirer du vernis semi-permanent, ce n’est pas aussi simple qu’un vernis à ongles classique. En institut, l’esthéticienne va polir délicatement tout le vernis jusqu’à atteindre l’ongle naturel sans l’abîmer. Dans tous les cas, il ne faut pas garder le vernis plus de 3 semaines et, de préférence, passer par une professionnelle de l’onglerie.
Pour conserver de belles mains, vous pouvez aussi réaliser régulièrement en institut un soin spécifique qui les hydratera et les rendra douces.
Le nail art ?
C’est une méthode avancée de maquillage des ongles, littéralement « art de décorer les ongles ». On emploie également le terme de stylisme ongulaire.
Historiquement très populaire au Japon et en Corée, le nail art a finalement déferlé en Europe et aux États-Unis. Principalement grâce à internet, via des tutos et vidéos de passionnés. Il nécessite beaucoup de matériel et d’accessoires et fait la part belle aux pochoirs, stickers, strass et autres paillettes.
Cette pratique est sans cesse en évolution. De nouvelles techniques apparaissent et les possibilités de création sont infinies.
La French manucure ?
Contrairement à ce que son nom indique, cette technique de maquillage des ongles a été inventée aux USA dans les années 70. L’appellation French renvoie à la « French Touch », perçue aux États-Unis comme le summum du glamour et de l’élégance.
Au départ créée pour les stars hollywoodiennes, la pratique est vite devenue populaire. C’est aujourd’hui encore un indémodable de la beauté des ongles.
La French manucure consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle. Il donne ainsi l’impression d’être plus long.
Le babyboomer et le babycolor ?
Le babyboomer est une French moderne plus progressive. Il s’agit d’un dégradé partant d’un nude ou rosé à la base de l’ongle, vers un blanc à l’extrémité. Cette technique assez récente est très rapidement devenue tendance.
Le babycolor est un dérivé du babyboomer. Le blanc y est simplement remplacé par une couleur.