Depuis quelques années, la barbe est devenue incontournable et très tendance. Mais oubliez la barbe bûcheron bien fournie et mal taillée…
Le barbu 2.0 prend soin de sa toison et la bichonne comme il le ferait avec une femme !
Mais attention ! Il est important de bien réfléchir avant de vous décider sur le type de barbe qui aura vos faveurs. Car il existe autant de types de barbes que de visages !
L’objectif est donc de trouver celle qui vous mettra le mieux en valeur en fonction de votre style, votre personnalité et de la morphologie de votre visage. Comme pour une coupe de cheveux, il faut également respecter votre implantation et votre type de poil.
Dans notre atelier, les hommes disposent d’un espace de 45 m ² qui leur est totalement dédié. Un endroit adapté pour discuter et trouver la barbe qui vous convient, mais aussi acheter des produits spécifiques pour la discipliner et l’hydrater (retrouvez toutes les gammes en bas de page).
Alors que vous soyez plutôt barbe de 3 jours, barbe façon «Chabal» ou encore barbiche et moustaches, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.
Les barbes et/ou moustaches pour lesquelles vous opterez doivent se démarquer de la coupe de cheveux tout en se fondant avec elle pour une parfaite harmonie. Pour que votre barbe ressorte, il faut un contraste avec vos cheveux. Si vous avez une coupe discrète vous pourrez arborer une barbe imposante ou très travaillée, qui sera alors au centre de toutes les attentions. A contrario, si vos cheveux sont très imposants, optez pour une barbe plus sage.
N’hésitez pas à essayer plusieurs styles (au pire, ça repousse !). Car il est parfois difficile d’avoir un regard critique sur soi-même. Sachez enfin qu’une barbe doit vous coller à la peau, autrement dit, il faut que vous ayez la personnalité qui va avec !
Dans tous les cas, à l’Atelier de Lola, vous serez écouté et guidé par une conseillère spécialisée.
De nos jours, c’est la barbe la plus portée. Mais attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette barbe demande de l’entretien.
C’est une barbe de plus en plus tendance. Une étude anglaise a démontré que les femmes préféraient la barbe de 10 Jours. En effet, la barbe de 3 jours peut parfois donner un look « négligé » aux hommes qui ont une implantation peu dense.
En la laissant pousser quelques jours de plus, la barbe devient plus uniforme. Aux yeux des femmes, les hommes qui portent cette barbe paraissent plus virils et matures.
Autrefois privilégiée par les séniors, elle fait son grand retour dans toutes les classes d’âge. Plébiscitée par les Hipster, amoureux du style vintage, elle est portée avec une coupe de cheveux dite « Pompadour ».
De nos jours, les jeunes actifs adoptent de plus en plus la barbe sculptée. Il s’agit d’une barbe courte, dont les contours sont parfaitement dessinés. Les moustaches, le cou, le bouc et les pommettes sont taillés au moyen d’un rasoir ou d’une tondeuse de précision. Le résultat obtenu étant bien net, il permet un port de la barbe en toutes circonstances. C’est une barbe qui demande un entretien quotidien et convient mieux aux implantations denses.
Ce que l’on appelle communément bouc (ou goatee) est en fait une barbiche et une moustache qui entourent la bouche. Il convient particulièrement aux visages ronds.