Blog (module)



Beauté des mains et des pieds

 

 

 

 

 

 

 

beauté-mains-pieds-atelier-de-lola-benesse-mareme

Bien souvent malmenés dans la vie quotidienne, les pieds sont pourtant capitaux pour notre bon équilibre.

Les causes ne manquent pas :

les activités sportives ;
les longues marches ;
le port de chaussures inconfortables ou inadaptées.
La santé de vos pieds passe aussi par le soin que vous y portez. Pratiquer régulièrement une pédicure par une professionnelle permet de conserver plus longuement la beauté de vos pieds et de prévenir les pathologies du pied et de vos ongles.

Pour un confort visuel: vous pourez vous faire poser un vernis simple, semi-permanent, ou gel afin d'embellir vos ongles et vos pieds.

Important : en cas affections , consultez un pédicure-podologue.

 

 

manucre-atelier-de-lola-benesse-maremne

 

La manucure ou le manucure...

parfois appelée « manucurie » (bien que le mot ne figure pas dans les dictionnaires usuels), est un soin de beauté destiné à embellir les mains et les ongles. Le mot « manucure » désigne aussi la personne chargée de dispenser ces soins.

ORIGINE DU MOT:

Étymologie : Manucure du latin "manus" (main) et de "curare" (soigner).

 

atelier-de-lola-onglerie-mains-pieds-benesse-maremne

 

Quoi de plus frustrant...

que de voir son beau vernis s'écailler à peine quelques minutes après l'avoir appliqué ? Le vernis semi-permanent est la solution : il offre une manucure colorée et brillante durant 2 semaines.

Qu'est-ce que le vernis semi-permanent ?
Le vernis semi-permanent n'a pas vraiment la texture d'un vernis, mais plutôt celle d'un gel acrylique pigmenté. Son intérêt, comme son nom l'indique, est qu'il reste en place bien plus longtemps qu'un vernis classique. Avec un vernis semi-permanent, vous êtes assurée d'avoir les ongles peints sans écaille pendant environ deux semaines. Ce n'est plus la peine d'être trop prudente en cherchant ses clés dans le sac à main, en faisant la vaisselle ou en bricolant : le vernis semi-permanent résiste à tous les chocs. Vos ongles sont colorés, brillants, sans écaille, durablement.

Comment se pose le vernis semi-permanent?
 La première étape consiste à effectuer une manucure pour s'assurer d'avoir des ongles bien définis, lisses, sans cuticules. Une fois les ongles prêts, ils recevront 4 couches de vernis. La première couche est une base pour protéger les ongles et faire en sorte que le vernis tienne longtemps. Les deux couches suivantes sont celles du vernis semi-permanent proprement dit. Enfin, la quatrième couche est ce qu'on appelle le top coat, c'est-à-dire la couche qui protège le vernis et lui évite de s'écailler trop rapidement. Entre chaque application de couche, les ongles sont positionnés sous une lampe à UV ou LED afin de les sécher pendant 30 secondes. Dès que la dernière couche est sèche, le vernis est opérationnel et ne s'abîmera pas avant plusieurs jours.
Pour retirer du vernis semi-permanent, ce n'est pas si simple qu'un vernis à ongles classique. En institut, la prothésiste va d'abord protéger la peau autour des ongles en appliquant une huile. Elle va ensuite polir la surface des ongles puis va les emballer chacun avec un coton imbibé d'acétone et une feuille d'aluminium. Il faut attendre un quart d'heure environ pour que le vernis semi-permanent se détache sans forcer. Certains instituts proposent de tremper les ongles dans un bol rempli d'acétone avant de retirer le vernis ramolli avec un bâton de buis. Limer le vernis n'est vraiment pas une bonne solution, car cela pourrait retirer des couches de kératine dont sont conçus les ongles. Dans tous les cas, il ne faut pas garder le vernis plus de 3 semaines.

 

ongles-gel-manucure-atelier-de-lola-benesse-maremne

 

Qu’appelle-t-on "ongles en gel ? "

Sous cette appellation se cache la technique de modelage utilisant différentes couches de gel apposées sur l’ongle naturel, qui devront ensuite être séchées sous une lampe à UV. Il s’agit d’une technique très en vogue aujourd’hui pour renforcer ou allonger les ongles et leur donner un aspect brillant, solide et extrêmement soigné.

La technique de modelage en gel UV
Pour garantir un rendu impeccable et une tenue durable, le modelage en gel doit suivre trois étapes incontournables :

La préparation
Il est essentiel de bien désinfecter les mains et les ongles avant la pose de gel UV pour d’éviter tout risque d’infection bactérienne. Une fois cette première étape réalisée, les ongles sont ensuite coupés et limés, les cuticules repoussées et la surface de l’ongle légèrement polie afin d’améliorer la tenue du gel.

La pose de l’ongle en gel
Contrairement au modelage en résine, il n’est pas nécessaire d’appliquer un « primer » sur la surface de l’ongle. La prothésiste procédera directement à l’application de plusieurs couches de gel UV (généralement au moins 3 gels différents) avant de l’étirer puis de placer les mains sous une lampe à UV. C’est cette dernière étape qui assure le durcissement des faux ongles et leur durabilité.

La finition
Quand le gel a bien durci, la prothésiste peut passer à la dernière étape, celle de la finition. Pour cela elle utilise une lime afin de bien modeler les ongles puis pose un vernis adapté. En fonctions des envies de la cliente, elle pourra même procéder à une French Manucure ou à une véritable création artistique sur les faux ongles.

 

 

par Cindy

 

 



              

Retour accueil



Coiffure mixte & barbier
Spécialiste du mariage

à Benesse Maremne

Hommes et Femmes

Nos horaires

 

HORAIRES

 

Lundi et mercredi de
9h00 à 16h00


Mardi, jeudi et vendredi de
9h00 à 19h00


Le samedi de 9h00 à 14h00

 

Fermé le dimanche
 

Nos prestations

 

L'atelier de Lola

Nous
Nos prestations
Contact

 


 

NOUS TROUVER

Plan

 

 

 

 

Top