SPECIFICITES
Mariages, soirées, baptêmes, communions, anniversaires....
Romantique, glamour ou naturelle, ces coiffures de mariage ont tout pour que vous soyez resplendissante et sublime le grand jour !
Vous avez le mari, vous avez la robe de mariée, il ne vous reste plus qu’à vous décider sur la coiffure que vous arborerez le jour J. La coiffure de mariée, c’est la touche finale, le summum du glamour pour le jour du mariage !
Des chignons glamour et structurés, des boucles vaporeuses, des tresses, des accessoires, les coiffures de mariage tendance jouent sur le volume et la brillance.
Sur cheveux courts, les brushings s’accessoirisent avec de jolis headband, des perles ou des fleurs naturelles ou artificielles. Les cheveux longs s’entremêlent dans des chignons bouclés ou dans des couronnes tressées. Pour choisir votre coiffure de mariée, vous pouvez vous baser sur le thème de votre mariage ou sur votre robe de mariée, l'élément phare d'une tenue de mariage. Si vous avez déjà un bouquet de mariée imposant, éviter de charger votre coiffure en fleurs et autre accessoire pour éviter l'effet sapin de Noël.
Nous pouurons bien-sûr discuter de tout cela ensemble afin de choisir ensemble ce qui vous sublimera pour ce jour si précieu a vos yeux.
Coiffures de mariage : les classiques revisités
La tendance est aux volumes destructurés ! Les chignons se portent soit très bas sur la nuque, soit très haut pour s’inspirer des chignons buns. On ramène aussi les longueurs sur les côtés pour des coiffures romantiques et un brin rétro. Si les attaches sont toujours les coiffures de mariées les plus demandées, les coiffages naturels sont aussi présents, pourvu qu’il y ait du volume et de la brillance.
Cascade de boucles, volume rétro, queue-de-cheval glamour ou chignon structuré…
Vous portez toujours les cheveux attachés ? Pourquoi ne pas, pour une fois, les laisser onduler en cascade sur vos épaules ? Et si vous voulez dégager votre visage, l’effet wet est votre allié.
Plaquez les cheveux vers l’arrière en demie-queue et laissez les longueurs libres ou bien plaquez un côté en « half-hawk » pour dégager une oreille et ondulez en crans glamour le reste de vos cheveux… Pour sublimer des boucles libres, torsadez simplement une mèche et fixez-la derrière l’oreille.
Si vous portez toujours les cheveux libres et que, ce soir, vous voulez tenter autre chose, misez sur une attache. Pourquoi pas une queue-de-cheval bien réalisée, en misant tout sur la brillance, ou un chignon XXL placé sur le sommet de la tête ou bien déporté sur un côté au bas de la nuque ? Si on lisse les longueurs, on n’oublie pas d’appliquer un gel effet mouillé pour dompter les frisottis et miser sur la brillance.
Si vous êtes plutôt ambiance rock ce soir, crêpez, décollez les racines, laquez et attachez négligemment, en chignon, en banane, jouez sur les longueurs en simulant un carré alors que vous portez les cheveux longs, domptez une mèche rebelle en la tressant avec les longueurs.
Une cérémonie en préparation, une invitation ... Vous avez enfin votre tenue mais vous ne savez toujours pas comment vous coiffer. Cheveux lisses ou cheveux bouclés ? Cheveux attachés ou lâchés ? Il n'est jamais évident de trouver la coiffure adéquate pour ce type d'événement. Si vous avez les cheveux courts, cela ne vous empêche pas d'afficher une coiffure sophistiquée. Carré wavy, brushing ou encore couronne de tresse, n'hésitez pas à jouer avec votre chevelure et vos envies. Sublimez votre coupe courte avec des accessoires. Un bijou, une barrette, des fleurs vous donneront un look romantique et chic. Les cheveux longs ou mi-longs auront la chance de pouvoir expérimenter de nombreuses coiffures. Une longue chevelure bouclée, un chignon élégant, une tresse bohème, un side-hair... Les idées ne manquent pas pour mettre en valeur votre port de tête. Afin de maintenir votre coiffure toute la journée, optez pour des rubans, serre-tête, épingles ornées et autres accessoires qui apporteront une touche raffinée et vous offriront des allures de princesse.
La communion ou le Bapteme
Pour que bébé soit la star de cette journée, rien de mieux que de petits accessoires. Si la petite fille n’a pas beaucoup de cheveux, un bandeau élastique, en dentelle ou en voile peut coiffer bébé, sans la gêner. Pour les grandes, qui ont des cheveux plus longs, privilégiez une pince. Avec un nœud, des strass ou des perles, la barrette permet de dégager les cheveux du visage.
De plus en plus informés des tendances capillaires, les petits garçons n’ont pas besoin de leurs parents pour savoir quelle coiffure est à la mode. Actuellement, les petits sont bien conscients de ce que les tendances dictent. Ils n’hésitent donc pas à adopter les coiffures décontractées de leurs idoles. Ces derniers arrêtent leur choix sur l’Undercut en le revisitant au gré de leurs envies. Les mèches plus longues sur le dessus de la tête peuvent donc être lissées ou ébouriffées en fonction des préférences individuelles.
La communion est l’une des plus belles traditions des chrétiens. C’est également l’une des fêtes la plus importante et émouvante. Surtout pour les enfants qui s’apprêtent à recevoir l’hostie pour la première fois. C’est pourquoi, la préparation de la cérémonie commence bien à l’avance. La tenue et la coiffure communion en sont bien sûr des éléments clés. Mais tandis que les garçons ne semblent pas trop préoccupés par leur look communion, les petites filles coquettes demandent que leur apparence soit impeccable. Alors, on va consacrer cet article aux idées de coiffure communion pour les petites demoiselles exigeantes à leur look.
Quel est donc le type de coiffure le plus convenable pour ce moment important ? Nous allons vous donner quelques conseils pratiques bien utiles qu vous aideront à faire le meilleur choix.
La coiffure pour laquelle vous allez opter dépend en premier lieu de la tenue choisie. C’est une considération importante pour obtenir un look harmonieux, ni trop uniforme, ni trop kitsch. Ainsi, si la robe de communion est trèp simple, vous pourriez choisir une coiffure plus sophistiquée et volumineuse. Les tresses couronnes et généralement toute sorte de coiffures, parées de gros accessoires sont très convenables dans ce cas-là. Au contraire, si la tenue est surchargée d’éléments décoratifs, mieux vaut choisir une coiffure plus classique. Le chignon donut ou les simples boucles par exemple sont une suggestion parfaite.
Le genre de coiffure choisi va également dépendre de la longueur de cheveux. Les chignons et les tresses ne sont pas en principe réalisables sur des cheveux courts. En effet, lorsque votre enfant n’est pas dotée d’une chevelure longue et dense, les accessoires viennent au secours.
Les voiles et les couronnes de communion sont des accessoires indispensables à presque toute coiffure de communion. Mais là également il faut faire attention ! L’accessoire cheveux doit également tenir compte de l’intégrité du look. Il est alors nécessaire de veiller à ne pas tomber dans des excès. Sachez également que le voile se combine avec une robe élégante qui a de la classe. Sinon, la tenue pourrait paraître ridicule. La même chose concerne la couronne ou le serre-tête. En effet, avec un bel accessoire, pas besoin de coiffure trop élaborée. Vous pourriez tout simplement laisser vos cheveux tomber librement sur les épaules
Pour vos soirées
Le chignon haut et tressé
C'est la valeur sûre ! Un chignon haut enroulé d'une mèche tressée. Pas très compliqué à réaliser, en plus, c'est une coiffure idéale en cas de forte chaleur. Mais aussi, le style bohème moderne et d’actualité et bien d’autre encore.
Parce que même petites, les filles sont déjà préoccupées par leurs cheveux et une belle coiffure qui les transformera en de vraies petites demoiselles. Les idées pour des coiffures de petite fille sont très variées – cheveux courts, cheveux longs, cheveux bouclés, cheveux lisse… Réalisable à l’infini vos petites merveilles se transformeront en vraies princesses !!!