Spécificités -  baptêmes et communions



  Baptême, communion, confirmation

Les 3 sacrements de l'initiation chrétienne

Peu importe le choix et ses raisons, en ce jour particulier, petits et grands, garçons ou filles, accompagnent très souvent leur tenue vestimentaire à une coiffure qui correspond. Cindy se fera un plaisir de vous accompagner et de vous guider afin que votre tout soit en harmonie. 

 

Une cérémonie en préparation, une invitation... 

Vous avez enfin votre tenue mais vous ne savez toujours pas comment vous coiffer. Cheveux lisses ou cheveux bouclés ? Cheveux attachés ou lâchés ? Il n'est jamais évident de trouver la coiffure adéquate pour ce type d'événement. Si vous avez les cheveux courts, cela ne vous empêche pas d'afficher une coiffure sophistiquée. Carré wavy, brushing ou encore couronne de tresse, n'hésitez pas à jouer avec votre chevelure et vos envies. Sublimez votre coupe courte avec des accessoires. Un bijou, une barrette, des fleurs vous donneront un look romantique et chic. Les cheveux longs ou mi-longs auront la chance de pouvoir expérimenter de nombreuses coiffures. Une longue chevelure bouclée, un chignon élégant, une tresse bohème, un side-hair... Les idées ne manquent pas pour mettre en valeur votre port de tête. Afin de maintenir votre coiffure toute la journée, optez pour des rubans, serre-tête, épingles ornées et autres accessoires qui apporteront une touche raffinée et vous offriront des allures de princesse.

 

Baptême

Être baptisé, c'est faire partie de la communauté chrétienne. Le baptême a une signification spirituelle et évangélique d'une grande richesse. Il nous unit au Christ, il nous fait participer à sa mort et à sa résurrection et nous purifit du péché. On peut être baptisé à tout âge : le plus fréquent est toujours le baptême des petits enfants. Pour les adultes la préparation du baptême se fait au catéchuménat.

 

Communion

La communion, c'est le rendez-vous privilégié de Dieu avec son Eglise, il se réalise dans l'Eucharistie. On peut se préparer à la première communion à tout âge.

 

Confirmation

Le sacrement de confirmation nous donne les dons de l’Esprit Saint pour nous fortifier dans la foi et nous faire vivre pleinement la vie chrétienne unie au Christ.

 

 

 

 

 

Pour les bébés

Pour que bébé soit la star de cette journée, rien de mieux que de petits accessoires. Si la petite fille n’a pas beaucoup de cheveux, un bandeau élastique, en dentelle ou en voile peut la coiffer, sans la gêner. Pour les grandes, qui ont des cheveux plus longs, privilégiez une pince. Avec un nœud, des strass ou des perles, la barrette permet de dégager les cheveux du visage.

Pour les petits garçons

De plus en plus informés des tendances capillaires, les petits garçons n’ont pas besoin de leurs parents pour savoir quelle coiffure est à la mode. Actuellement, les petits sont bien conscients de ce que les tendances dictent. Ils n’hésitent donc pas à adopter les coiffures décontractées de leurs idoles. Ces derniers arrêtent leur choix sur l’Undercut en le revisitant au gré de leurs envies. Les mèches plus longues sur le dessus de la tête peuvent donc être lissées ou ébouriffées en fonction des préférences individuelles.

Pour les petites filles

Le chignon haut et tressé

C'est la valeur sûre ! Un chignon haut enroulé d'une mèche tressée. Pas très compliqué à réaliser, en plus, c'est une coiffure idéale en cas de forte chaleur. Mais aussi, le style bohème moderne et d’actualité et bien d’autre encore.

Parce que même petites, les filles sont déjà préoccupées par leurs cheveux et une belle coiffure pour petite fille les transformera en de vraies petites demoiselles. Les idées pour des coiffures de petite fille sont très variées : cheveux courts, cheveux longs, cheveux bouclés, cheveux lisse… Réalisable à l’infini, vos petites merveilles se transformeront en vraies princesses !

 

Zoom sur les communions

Conseils pratiques

 

Communions

 

La communion est l’une des plus belles traditions chrétiennes. C’est également l’une des plus importantes et émouvantes. Surtout pour les enfants qui s’apprêtent à recevoir l’hostie pour la première fois. C’est pourquoi, la préparation de la cérémonie commence bien à l’avance. La tenue et la coiffure de communion en sont bien sûr des éléments clés. Mais tandis que les garçons semblent moins  préoccupés par leur look de communion, les petites filles coquettes demandent que leur apparence soit impeccable. Alors, nous allons consacrer cet article aux idées de coiffure communion pour les petites demoiselles exigeantes à leur look.

Quel est donc le type de coiffure le plus convenable pour ce moment important ? Nous allons vous donner quelques conseils pratiques bien utiles qui vous aideront à faire le meilleur choix.

 

 

 

La coiffure pour laquelle vous allez opter dépend en premier lieu de la tenue choisie. C’est une considération importante pour obtenir un look harmonieux, ni trop uniforme, ni trop kitsch. Ainsi, si la robe de communion et très simple, vous pourriez choisir une coiffure plus sophistiquée et volumineuse. Les tresses couronnes et généralement toute sorte de coiffures, parées de gros accessoires sont très convenables dans ce cas-là. Au contraire, si la tenue est surchargée d’éléments décoratifs, mieux vaut choisir une chignon plus classique. Le chignon donut ou les simples boucles par exemple sont une suggestion parfaite.

Le genre de coiffure choisi va également dépendre de la longueur de cheveux. Les chignons et les tresses ne sont pas en principe réalisables sur des cheveux courts. En effet, lorsque votre enfant n’est pas dotée d’une chevelure longue et dense, les accessoires viennent au secours.

Les voiles et le couronnes de communion sont une partie inséparable de presque toute coiffure de communion. Mais là également il faut faire attention ! L’accessoire cheveux doit également tenir compte de l’intégrité du look. Il est alors nécessaire de veiller à ne pas tomber dans des excès. Sachez également que le voile se combine avec une robe élégante qui a de la classe. Sinon, la tenue pourrait paraître ridicule. La même chose concerne la couronne ou le serre-tête. En effet, avec un bel accessoire, pas besoin de coiffure trop élaborée. Vous pourriez tout simplement laisser vos cheveux tomber librement sur les épaules.

 



              

Retour accueil



Coiffure mixte & barbier
Spécialiste du mariage

à Benesse Maremne

Hommes et Femmes

Nos horaires

 

HORAIRES

Le lundi de 9h00 à 16h00
Le mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 18h00
Le samedi de 9h00 à 16h00

Fermé le mercredi

 

NOUS SUIVRE

 

Facebook   Sur instagram   Notre blog

Nos prestations

 

L'atelier de Lola

Nous
Nos prestations
Contact

 

 

NOUS TROUVER

Plan

 

 

 

 

Top